Qu’est-ce qu’une assurance vie universelle ?

Lorsqu’on décide de souscrire à une assurance vie c’est dans le but de protéger un proche. Mais au moment de faire le choix on se retrouve confronté à dole qui est le choix de l’option d’assurance vie. Difficile alors de faire un choix entre les différentes options que vous offre une assurance vie. Et parmi ces différentes options on note l’assurance vie universelle. C’est quoi l’assurance vie universelle ? Et à quoi consiste-t-elle ? Éléments de réponse !

C’est quoi l’assurance vie universelle ?

L’assurance vie universelle est avant tout une assurance vie d’épargne qui vous permet de rassembler un capital que vous pourrez léguer au bénéficiaire de votre choix sous la forme de rente ou de capital après votre décès. Dans ce type d’assurance vie la somme versée n’est pas liée au montant des primes déposées par le souscripteur ni au montant du capital. Avec l’assurance vie universelle la somme est fixée.

En quoi consiste l’assurance vie universelle ?

L’assurance vie universelle est un produit unique qui combine avec une couverture d’assurance vie permanente ayant des options de placement qui vous offre une épargne avec de nombreux avantages fiscaux. L’assurance vie est un excellent produit qui vous permet de bénéficier d’esavantages fiscaux qui peut contribuer à vous aider construire un patrimoine et ainsi léguer votre capital à vos bénéficiaires.

Voir aussi : Assurance vie

Comment fonctionne l’assurance vie universelle ?

L’assurance vie est un contrat d’assurance où vous décidez du montant d’assurance qui vous serait nécessaire afin de protéger votre famille, je vos biens et même votre entreprise en cas de décès. Comme les autres options, les primes et coût de l’assurance sont calculés en fonction de l’âge, l’état de santé, et plusieurs autres facteurs de risque. En dehors de la protection que vous offres l’assurance vie universelle des primes sont investies et peuvent croître avec des avantages fiscaux. Grâce à elle vous aviez la possibilité de choisir les options de placement en fonction de votre contrat.

Le contrat d’assurance vie universelle devient plus intéressant lorsque vous payez plus que le montant nécessaire afin de couvrir les frais de votre contrat. À cet effet il existe un montant de prime limite qui peut être payé par an afin de garantir le statut d’exonération d’impôt. Il est question de la prime maximale qui peut exonérée d’impôt. Étant donné qu’il est question d’un contrat d’assurance vie après votre décès la prestation de décès revient à votre bénéficiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *