Les comptes bancaires dans les banques en ligne

Être son propre banquier, gérer son compte soi-même et réaliser toutes ses opérations bancaires depuis son domicile c’est possible avec l’évolution des banques en lignes. Il n’est absolument plus nécessaire de se déplacer, il suffit d’un accès à internet pour être son devenir son propre banquier !

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une banque qui vous propose les mêmes types de services que les banques traditionnelles : comptes épargnes, crédits (immobilier et à la consommation), bourse etc… Mais il s’agit de banques 100% virtuel, sans aucune agence physique, ou vous gérer vos comptes bancaires comme vous le souhaiter et réaliser seul toutes vos opérations bancaires. L’absence d’agence physique permet donc à ces banques de proposer des tarifs défiants toute concurrence.

Pourquoi ouvrir un compte en ligne ?

Ouvrir un compte en ligne c’est choisir une nouvelle façon de gérer ses comptes, plus rapide et très efficace. L’espace client est la station de contrôle de votre compte, très sécurisé, c’est par son biais que vous effectuerais toutes vos opérations bancaires. L’impression de RIB, la réalisation de virements bancaires, la commande de chéquier ou le paiement de facture, tout se fait depuis cet espace.

Malgré cela, des conseillers bancaires restent à votre entière disposition, joignable par téléphone, mail ou webcam dans certains cas, ils répondront à vos questions et vous aideront à résoudre vos problèmes sans que vous ayez à vous déplacer.

Si vous êtes adepte des nouvelles formes de consommation, tel que les achats en ligne, vous n’aurait besoin que de très peu de temps pour vous familiarisez avec votre espace en ligne et sa simplicité ne pourra que vous satisfaire.

Les inconvénients

Malgré tous les avantages qu’elles proposent, il y a aussi des inconvénients à être client d’une banque en ligne. En effet, qui dit banque en ligne dit aucun moyen de dialoguer physiquement avec un conseiller, vous êtes mis en relation avec un conseiller diffèrent à chaque appel et ne pouvez donc surement pas instaurer de relation de confiance.

Vous êtes votre propre banquier, vous ne pouvez donc vous en prendre qu’a vous-même en cas de problème, un retard de virement, un bug etc… il faut savoir être patient.

Il est primordial d’être adeptes des nouvelles technologies, la banque étant virtuelles, tout se fait en ligne par le biais d’internet. Alors si vous ne disposez pas de smartphones, PC ou tablette, adhérer à une banque en ligne pourrait vite se transformer en calvaire pour vous…