Le succès des banques en ligne

C’est dernières années succès des banques en lignes ne cesse de croitre. Ces banques 100% virtuelles ne possèdent pas d’agence physique et le client est son propre banquier. Il réalise ses opérations bancaires lui-même depuis son espace en ligne. Le développement de ce concept est tel qu’il est un réel concurrent pour toutes les banques traditionelles.

Le principe de banque en ligne

La banque en ligne est une banque, complètement virtuelle, qui va permettre au client de gérer ses comptes et de réaliser toutes ses opérations bancaires via un accès internet sur son PC, son Smartphone ou encore sa tablette. En plus de cela, le mode de souscription est plus simple, et les prix proposé défiant toute concurrence.

La clientèle

Les banques en lignes sont le résultat de l’avancé et de la démocratisation des nouvelles technologies. Elles sont adaptés à une clientèle plutôt jeune, adepte de ces outils, et à un nouveau mode de consommation (achat en ligne).

En effet, de nos jours, la technologie a atteint un niveau tellement important, qu’elle en est devenu incontournable et indispensable. Avec la banalisation d’internet, les Smartphones et toutes les avancés technologiques de ces dernières années, la quasi-totalité des banques ont créées un espace en ligne permettant au moins de consulter le solde de son compte, et même, dans certains cas, d’effectuer certaines opérations bancaires (virements par exemple).

Les clients des banques traditionnelles sont donc, eux même, familier des espace en ligne et de la gestion de leur compte bancaires via internet.

Les points attractifs

La simplicité des banques en ligne fait que toutes les opérations bancaires deviennent facile, mais surtout très rapide à réaliser. Il n’est plus du tout nécessaire de se déplacer, de prendre rendez vous et de passer par un conseiller pour effectuer ses opérations bancaires, il suffit de les réaliser soi même.

Ces banques ont un autres énorme avantages, leur tarifs. Les frai sont quasi nul, et la plupart d’entre elles proposes des cartes de paiement gratuites (malgré un revenu mensuel minimum exigé).

Pour finir, ses banques doivent leur succès à leur adaptation à l’ère numérique, et à leur simplicité d’utilisation. Elles ont su s’adapter à une demande plus adeptes des nouvelles technologies et moins apte à se déplacer pour chacune de ses opérations bancaires. Le gain de temps qu’elles permettent a séduit un nombre d’utilisateurs impressionnant : 2.5 millions.