La banque en ligne avec ING Direct !

Qui mieux que vous sait comment répondre à vos demandes ? Surement pas votre banquier… Alors si vous en avez assez de devoir prendre rendez vous, attendre et surtout de vous déplacer pour effectuer vos opérations bancaires et gérer vos comptes, la banque en ligne est faite pour vous ! Vous êtes votre propre banquier, gérer vos comptes vous-même et disposez quand même d’un service clients en ligne disponible et réactif. Ajouter à tout cela des frais quasi nuls et vous obtenez ING Direct, actuel leader de la banque en ligne.

Banque en ligne, c’est quoi ?

C’est tout simplement une banque virtuel où vous êtes votre propre banquier. Aucun contact physique, pas besoin de faire la queue, de prendre rendez vous, d’appeler… Vous êtes complètement autonome et pouvez réaliser toutes les opérations via votre espace en ligne (comme des paiements de facture, virements, commandes de chéquiers…).

Les avantages

Si la plupart des banques dispose d’un espace en ligne d’où la plupart des opérations bancaires peuvent être effectuer, l’avantage le plus important des banques en lignes reste leur frais particulièrement avantageux.

Avec plus de 960 000 clients, ING Direct est considéré comme le leader de ces « banques du future », et ses frais quasi nul en feront rêver plus d’un.

Les services proposés

Comme avec une banque traditionnel, la banque en ligne ING Direct permet de réaliser des virements, des achats sur internet, mais elle dispose aussi d’une carte bancaire ! Malheureusement une seule carte est proposé : la Gold Mastercard.

Les conditions d’adhésion

Pour ouvrir un compte avec ING Direct, il est nécessaire d’effectuer un premier versement d’activation du compte de 300€ (que vous pourrez utiliser par la suite) et d’avoir des revenus mensuels de 1200€ minimum. Ces conditions bancaires remplies, la carte Gold Mastercard sera mise a votre disposition, et vous pourrais gérer votre compte en toute autonomie depuis le site internet ou les applications mobiles et tablettes.

Les inconvénients

Le taux du livret d’épargne d’ING Direct (en dehors des promotions exceptionnelles) est moins avantageux que ceux proposé sur le marché, et le crédit à la consommation ne fait pas parti des services proposés.

Pour conclure, la banque en ligne ING Direct propose c’est des services très intéressant choisit et réalisé par vous, mais surtout des tarifs particulièrement attractif malgré le livret épargne au taux légèrement désavantageux.