Avis clients sur les banques en ligne

Pas de rendez vous, d’attentes, de déplacements, les banques en lignes vous propose d’être votre propre banquier et de gérer vos comptes vous-même via les espace en ligne quelles proposent. Avec des frais défiants toutes concurrences elles sont plus qu’attractives, mais quels sont les avis des clients de ces banques du future ?

La banque en ligne, une innovation

Les banques en lignes sont des banques 100% en ligne qui vous permettre de gérer vos comptes et réaliser toutes vos opérations bancaire sans avoir à vous déplacer, mais simplement depuis votre espace en ligne. Absolument tout les services sont disponible en ligne et vous gérer vos compte en toute autonomie, sans conseiller attitré ni « siège » physique ou vous pouvez vous rendre.

Les points forts, selon les clients

Ce qui satisfait le plus les clients des banques en ligne c’est l’autonomie et la simplicité dans la réalisation des opérations bancaires . Plus besoin d’aller à la rencontre de son conseil bancaire à chaque opérations, tout se fait depuis l’espace en ligne (virements, paiement, demande de chéquiers…).

La gratuité de nombreuses cartes bancaires et les frais quasi inexistant, sont aussi un avantage très important et attractif selon eux.

Les clients apprécient aussi le fait que ce soit des banques complètement sécurisé et qui sont toutes rattachés à de grande banque traditionelles connu.

Les points faibles, selon les clients

Le coté 100% en ligne c’est aussi l’absence de conseiller, et malgré un service client disponible, les utilisateur ne sont pas mis en relation avec la même personne à chaque appel et ne peuvent donc pas instaurer de relation de confiance.
En cas de soucis, plusieurs clients regrettent de ne pas pouvoir se déplacer en agence pour expliquer leur problèmes plus explicitement face à un interlocuteur physique.

Les conditions d’adhésion sont plus exigeante que pour les banques traditionnelles, des revenues mensuelles minimum sont exigés et parfois un versement à l’ouverture du compte d’un montant minimum important.

Certains clients reproche aussi un service parfois assez lent (pour des remboursement de frais ou des traitements de dossier d’adhésion par exemple), et les banques en ligne n’échappe pas aux « bug » informatiques qui peuvent être contraignant pour les clients.

En conclusion, l’avis des clients est plutôt mitigé, les prix attractifs et la simplicité de gestion sont les principaux avantages de ces banques en lignes. Mais elles possèdent des inconvénients indéniables tel que l’absence d’agence physique, ou des conditions d’adhésion plus stricte que les banques traditionelles.